La femme a mille cerveaux. Si si, vraiment. Elle fait mille choses à la fois. La femme ? La mère, plus encore. C’est indéniable. Aujourd’hui, j’ai dû me rappeler d’appeler la nounou et le mécano avant d’arriver au bureau. Puis d’acheter du shampooing pour ma fille à midi après un rdv privé et un déjeuner (l’achat d’un biberon en plus au passage, eh oui, ça grandit mine de rien), un tampon-effaceur (pour craies) pour l’ardoise de mon grand, à la sortie de son école. Et enfin, un jouet d’éveil, le soir, sur une boutique sur le chemin du retour.
Sans oublier les nombreuses courses personnelles, pour mes interviews, mes reportages, mon blog (lorsque j’écris ces lignes, il est encore en cours de créa, et vous l’aurez tout beau, tout chaud, promis dans quelques semaines) ma vie, quoi ! Etc bref rien d’anormal dans la vie d’une superwomen. Je ne blague pas, je suis sérieuse. Nous le sommes toutes !
Mes amis qui n’ont pas (encore) d’enfants, (sans les blâmer) ne me comprenne pas (toujours) du tout et comment leur en vouloir. Ils n’ont pour la majorité que d’eux à se préoccuper. Leurs boulots, leurs cheveux. Leurs familles, leurs tenues, leurs relations amoureuses etc quand moi j’y pense pour quatre ! Lol Pas le temps donc, forcément.
Alors, elles ne me comprennent pas quand je leur dis que « j’aimerais bien sortir mais… » que je n’ai pas trouvé de nounous, que je dois m’arranger voir, etc… Je ne suis bien sûr pas cloitrée à la maison (quoique parfois des fois, ça y ressemble vraiment lol) et je sors. Mais soit la plupart du temps je suis hs après 20h30, heure officielle à laquelle je ne tolère plus les « maman, j’ai soif, maman j’ai mal au ventre, maman j’ai peur ou encore, le dernier en date, maman, les ombres dans ma chambre sont louches (c’est qu’ils ont de l’imagination les enfants, quand il s’agit de ne pas aller au lit trop vite à leur goût) etc !! » Ne me parlez pas des soirées les vendredis soirs, après le boulot, en after, je les ai en HORREUR ! lol Je n’ai plus cette énergie-là, moi, après ma longue longue journée qui débute aux aurores !
Lire aussi Lorsque j’étais enfant
Oui, parfois, souvent, même, je pourrais m’arranger, sortir, aller voir des amis, j’ai juste la flemme. J’ai pas envie !!! Je prends alors lâchement le « j’ai pas de nounous » pour excuse lol Savoir quoi enfiler, comment, se pomponner etc… J’aime, mais des fois, c’est tellement plus jouissif de rester se faire câliner par mon fils et voir les sourires charmeurs de ma petite qui grandit si vite ! Eux ne me jugent ni sur mon apparence, ni sur ma conversation ! Pas encore, lol. Croyez-le ou non, ça vaut toutes vos soirées auxquelles je ne vais plus volontiers !
En plus, j’ai des nounous en or, lorsque je veux vraiment sortir, je peux ! Si je veux ! J’ai mes asrafo, mes guerriers, mes lutteurs, mes âmes sœurs : mes frères. Eh ouais, j’en ai de la chance. Ils font nounous aussi. (et toc !) Ils sont bien mieux que les femmes (no offense), la plupart du temps, instinctifs, choux, attentionnés, disponibles, pas chiants, souples sur les horaires, gratuits (ça compte), adorables. Des nounous d’enfers ! Je suis bénie de les avoir. Après, c’est des mâles. Ils ont eux aussi besoin d’aller descendre quelques bières entre potes. Donc !…
La femme a mille cerveaux c’est évident j’en suis aujourd’hui persuadée. Elle n’oublie rien, ou pas si souvent.. Suivez-mon regard. Elle n’est bien sûr pas parfaite mais fait de son mieux et c’est déjà beaucoup, croyez-le. Soyez indulgent. La mère fait avec le cœur, malgré les ratés. Et donc c’est toujours meilleur. D’où le soir les céphalées, la gueule qu’elle tire, le dos qu’elle vous montre (à masser, rire) mais la femme a du cœur, toujours, pour aller de l’avant et oublier les manquements de la veille. Et les griffures maladroites de la petite, si mimi, les coups de pied du grand, maladroit lui aussi, quand elle le chatouille.
Il adore l’attention qu’on lui porte. Un enfant, quoi ! La femme s’oublie parfois, souvent même, (une amie m’a rappelé que c’était une erreur) happée par les mignons, les mignonnes, jamais longtemps, c’est sûr, car elle est Phoenix, par essence. Rappelez-vous qu’elle a failli y passer chaque fois que vous croisez son regard, et vous la respecterez au-delà de tout.
Forcèment !
PS : inutile de me bannir pour autant, j’aime toujours sortir, de temps en temps… Oh et puis, je m’en fiche !
1 commentaire